Les beaux chars de Tony Stark

Écrit par Violaine

Violaine est détentrice d’un bac en communication et roule sa bosse dans le domaine depuis près de 15 ans à titre de rédactrice, de créatrice de contenu et de réviseure. Collaborer à un blogue automobile était la dernière chose qu'elle pensait faire un jour, mais n'est-ce pas que la vie est pleine de beaux virages?

30 avril 2019

En écoutant Iron Man hier soir en famille, mon chum a fait pause alors que la caméra s’attardait en plan large sur le garage bien garni de Tony Stark.

– Hey fiston, reconnais-tu ces chars-là?
– Oui, ça c’est une Audi R8, ça c’est une Roadster pis ça, euh, je pense que c’est une Shelby Cobra, mais je suis pas sûr.

(Mon garçon est aux voitures ce que Paul Houde est aux statistiques de sport, oui.)

Ainsi, alors que Avengers: Endgame bat des records au box-office sur les écrans nord-américains, le timing semble idéal pour faire un bref retour sur la collection de voitures qui confère à l’ingénieux playboy américain ce petit plus prestigieux qui le rend encore plus attachant. Car Tony a du goût, c’est le moins qu’on puisse dire.

La Audi R8

Dans Iron Man (2008), il s’agit du Model 2010, que Stark remplace dans IronMan 2 par la Audi R8 Spyder. Ce bolide pouvant passer de 0 à 100 en 3,3 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h est un peu devenu la marque de commerce du personnage.

La Tesla Roadster

Tesla Roadster. Crédit photo: www.hdcarwallpapers.com

La marque Tesla en était encore à ses balbutiements en 2008, alors cette voiture électrique imaginée par Elon Musk était d’autant plus rare sur les routes… Mais quoi de plus normal que Stark en ait une, chillax dans son garage?

La Shelby Cobra

Modèle sport anglo-américain tout droit sorti des années soixante, la Shelby Cobra de Tony Stark connaît un funeste sort lorsque son proprio s’écrase dessus après quelques ratés en vol. Une chance que sa carrosserie était faite en aluminium.

La Saleen 7

Belle figuration que celle de la Saleen 7, reposant aux côtés de la Shelby pendant que cette dernière se fait défoncer le capot par Iron Man, mais néanmoins remarquable par le clinquant de sa vive teinte orangée!

Évidemment, la collection de voitures de Tony Stark s’enrichit d’un opus à l’autre à travers la série de films Marvel (on compte plus d’une vingtaine de chars différents!), pour notre plus grand bonheur, d’ailleurs… On saura y revenir bien assez vite!

 

Articles Similaires

FORD vs FERRARI

FORD vs FERRARI

Encore mieux que tous ces films de Super Héros où les...