Encore mieux que tous ces films de Super Héros où les scènes de violence s’enchainent les unes après les autres, FORD v FERRARI ou Le Mans 66 ne devrait laisser personne indifférent. Un 2h30 de pur plaisir! Casting impeccable, voitures de rêve et prises de vue à couper le souffle bref, sensations à profusion! F v F c’est aussi une prise de conscience de la folie qui habitait ces pilotes. Poussés par la passion de conduire, ils risquent leur vie pour la gloire et l’amour de la vitesse!
Un beau film américain comme on les aime, une combinaison d’amour, d’amitié et de désir de vengeance mais qui ne tombe jamais dans du gros pas fin. Les péripéties de Carroll Shelby (Matt Damon) et Ken Miles (Christian Bale), 2 bons amis qui, ensemble, vont développer la fameuse GT40. Une bombe sur 4 roues créée avec l’expertise de nos 2 protagonistes mais financée à coup de millions grâce à l’obsession de Henri Ford II (Tracy Letts) de vouloir détrôner Ferrari aux 24 heures du Mans. Par ailleurs, certaines scènes avec M. Ford sont ponctuées de répliques dignes de rester dans les annales!
FUREUR DE VIVRE
Un film de char mais pas seulement pour les gars. Bien sûr il y a les courses, les superbes bolides de même que ces sons de moteurs qui rugissent, ceux plus subtils des changements de vitesse, ces plans qui nous transportent dans la peau des pilotes accélérant notre rythme cardiaque et nous laissant parfois haletant. Mais au-delà des voitures, FORD v FERRARI est un hymne à la passion, à l’âge d’or de la course automobile, à la fureur de vivre à 7000 tours minute. Un brin nostalgique alors que l’on délaisse aujourd’hui la voiture à essence au profit de la voiture électrique. Beau, touchant et humain, un film à voir et revoir.
Bande annonce, durée: 2m28.